Challenge 8 semaines - Quels sont les bénéfices ?

Comme vous le savez surement, un challenge de 8 semaines est organisé au sein de notre salle de sport C2 Training Nîmes. Ce challenge consiste à venir 3 fois par semaine faire du sport chez C2 Training Nimes entouré de coachs diplômés dans une ambiance bienveillante et fun.

Au programme : séances coachées en illimité pendant 2 mois, un guide de nutrition avec suivi, mesures de vos performances via un cardio fréquencemètre offert avec rapports statistiques envoyés sur votre smartphone après chaque séance et l’accès au groupe de motivation privé #C2Addict.

Résultats garantis en 8 semaines, le tout pour 149€ les 8 semaines au lieu de 199€ : payable en 2 fois soit 74,50€ x 2 ! Pour acheter le challenge c’est par ici.

Start le 30 septembre / End le 23 novembre.

Pourquoi un challenge de 8 semaines ?

Vous vous êtes peut-être posés la question : “Pourquoi un challenge de 8 semaines, et pas 2, 3 ou encore 4 semaines” ?

Oubliez ce qu’on peut lire dans les magazines. On vous promet de perdre vos kilos superflus ou de changer de corps en quelques jours seulement ou avoir un corps d’athlète en faisant 10 pompes ou 40 squats par jour.

Pour voir les bénéfices que vous apportera le sport, il faut être patient, motivé et surtout régulier !

C’est pour cela que les bénéfices ne peuvent se mesurer après seulement 1 mois de pratique.

De 3 à 4 semaines de pratique sportive : quels résultats ?

Il est quasiment impossible de mesurer les effets sur le corps d’une pratique sportive après seulement 3 ou 4 semaines. En revanche, les effets positifs se feront ressentir d’autres manières : meilleure humeur, + de souffle (on n’insulte plus les 3 étages après les avoir montés), on se sent vraiment mieux dans son corps, on reprend un peu plus confiance en soi !

Attention tout de même, c’est souvent au bout de 3-4 semaines que l’on a tendance à baisser les bras (ne voyant pas de résultats visibles, ce qui peut être parfois décourageant). Alors que c’est à partir de ce moment-là que ça devient intéressant. En effet, 3 semaines, c’est le temps nécessaire pour instaurer de nouvelles habitudes (sportives et alimentaires) et être en mesure de les tenir sur le long terme ! Moment charnière : soyez patient, ne lâchez rien ! Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas seul(e), vos coachs C2 Training Nîmes vous suivent et vous boostent durant tout le processus, et c’est là la vraie différence !

De 6 à 8 semaines de pratique sportive : quels résultats ?

On y arrive ! Après environ 2 mois d’effort (soit 8 semaines), votre corps commence à se transformer et vous allez pouvoir noter les premiers changements physiques : ultra positif !

Attention, vos coachs C2 Training Nîmes vous déconseille de voir en la balance votre meilleure amie/alliée ! C’est une triste vérité mais quand on la sait, on l’accepte beaucoup mieux : le muscle pèse plus lourd que la graisse alors qu’elle prend plus de place KESAKO. Vous risquez donc de prendre du poids en faisant du sport. Nous vous conseillons de vous référer à d’autres indicateurs plus parlant comme vos vêtements, une photo avant le début du challenge, et votre bien-être ! Soyez-en sûr, votre corps a débuté sa transformation.

Pour que les effets de la pratique sportive sur votre corps soit démultipliés, il faudra être régulier comme nous l’avons précisé plus haut avec au minimum 3 séances de sport par semaine comme conseillé dans notre challenge 8 semaines.

Après 8 semaines : on fait quoi ?

Après 8 semaines d’effort, on se sent mieux, on observe les premiers résultats visibles qui nous impressionnent. On est fiers de nous, on l’a fait ! Ca a payé !

Conseil du coach : ne vous comparez pas avec les autres, les résultats seront forcément différent d’une personne à une autre. Nous n’avons pas tous le même patrimoine génétique, ni le même niveau sportif, ni le même passif alimentaire. Une chose est sûre, en ayant choisi de faire du sport, vous êtes tous sur la bonne voie :)

Mais, nous sommes d’accord : nous ne voulons surtout pas que ces 2 mois de beaux résultats s’arrêtent ou pire, revenir au point de départ en stoppant toute activité sportive ?

Nous vous conseillons ainsi de continuer une routine sportive à la même fréquence (entre 2 et 3 fois par semaine pour ceux qui peuvent voir plus). Toute cette démarche est effectuée pour installer un nouveau mode de vie, plus sain et pour vous faire du bien !

L’alimentation : partenaire de choix

L’alimentation n’est pas à négliger durant votre pratique sportive. Premièrement car cela entre dans une démarche positive et deuxièmement car ne pas manger équilibré ne vous donnera pas les résultats escomptés.

Lorsque l’on parle d’alimentation, nous ne parlons pas de régime. Nos coachs pourront vous conseiller sur une alimentation saine et variée sans frustration. Un guide nutrition C2 Training vous sera également remis après votre inscription.

Alors, vous commencez quand vous, ce nouveau chapitre de votre vie ?

Pour commencer > clic ici.