Sport et nutrition : Les protéines

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Pour que notre corps fonctionne correctement, 3 nutriments énergétiques sont essentiels à l’organisme : les lipides, les glucides et les protéines.

Les protéines, à quoi servent-elles?

Les protéines sont nécessaires aux personnes sportives et non-sportives.

De manière générale, elles permettent de :

  • Construire la trame osseuse

  • Construire des anticorps

  • Transporter les nutriments dans notre organisme

Pour les sportifs, elles permettent de :

  • Construire et maintenir la masse musculaire

Pour perdre du poids :

  • Augmenter son métabolisme de base et brûler des graisses

  • Calmer la faim (effet rassasiant)

Quelle quantité doit-on consommer ?

Les protéines représentent 4 calories par gramme. Il est ainsi conseillé d’avoir un apport de 2g par kilo de poids de corps par jour, soit pour une femme de 70kg : 140g de protéines. Attention cela ne veut pas dire que 100g de poulet = 100g de protéines. En effet, 100g de poulet = environ 20g de protéines.

Cependant, ces apports doivent être majorés pour des personnes pratiquant une activité physique régulière car leur consommation et leur reconstruction cellulaire sera plus importante.

Consommation en quantité trop importante

Il n’y aucun danger mise à part pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale, mais, cela entraînera un surplus calorique qui ne sera pas intéressant dans le cadre d’une perte de poids.

La consommation importante de protéine nécessite une hydratation plus importante, buvez plus !

Consommation en quantité insuffisante

Un déficit en protéines entraine de la fatigue, des difficultés de cicatrisation en cas de blessure, une susceptibilité aux infections, une chute de cheveux ou cheveux cassants, des ongles striés et une peau sèche.

Qu’est-ce que la protéine C2 ?

La protéine C2 est de la protéine en poudre qui est obtenue à partir de lait de vache auquel on a enlevé une grande partie de lactose (sucre du lait) et de graisse.

Elle est une aide pour les personnes qui n’ont pas eu le temps de préparer une collation avec suffisamment de protéines ou pour les personnes qui n’arrivent pas à en consommer suffisamment dans la vie de tous les jours. Les protéines C2 ne remplacent pas un repas, mais sont un complément.

Le moment le plus propice pour prendre de la protéine C2 est après l’entrainement car elle est vite assimiler par l’organisme. C’est en effet la période la plus propice à la récupération musculaire.

Quelle protéine choisir chez C2 ?

Vous pourrez choisir entre les 4 goûts proposés par les protéines C2 : chocolat, vanille, pomme ou courge. Les quatre ont un goût authentique et sont de qualité.

Intolérance au lactose

Pour les personnes intolérantes au lactose la protéine C2 à la pomme est une protéine Isolat c’est-à-dire sans lactose. Elle est une très bonne alternative.

Vegan

Pour les personnes vegan, C2 propose aussi une protéine de courge obtenue à partir des graines de courges.  Il s’agit d’une protéine mono-ingrédient… ce qu’il signifie que c’est la plus pure de nos protéines.

Les avantages de la protéine C2

  • Effet de satiété scientifiquement prouvé. 

  • Améliore la récupération après une séance de sport.

  • Maintien de la masse musculaire.

  • Diminue de la masse graisseuse.

  • Bon pour les os.

  • Rapide à assimiler.

Retrouvez notre gamme de protéines C2 sur notre site internet, en vente en ligne ici.